Skip to content.

cdt.afnet.fr

Sections
Personal tools
You are here: Home » ecollaboration » 20071107 » Ordre du jour

Ordre du jour

Ordre du jour de la séance du 07/11/2007


Suite au report de notre dernière réunion (grève oblige) veuillez trouver ci-joint l'agenda de la prochaine réunion de notre communauté de travail dédié à la e-collaboration qui se tient comme convenu ce mercredi 7 novembre de 12h à 14h30 dans les locaux de l'AFNeT (20, Boulevard Malesherbes 75008 Paris, 1er étage).

Notre première réunion nous a permis de faire connaissance, de tomber d'accord sur nos intentions, et de caler un programme de travail en s'appuyant sur une formalisation et une évaluation des questions clés (voir document annexe et merci à Bruno de l'avoir formalisé).

Dans la perspective d'avancer et poursuivre le partage des bonnes pratiques et des témoignages autant que la formalisation de propositions concrètes, je vous propose l'agenda suivant :

  • Introduction par Richard Collin et Bruno Schultz (AFNeT) et présentation des nouveaux participants 10mn
  • Networking et story telling autour du plateau 70 mn
    • Chaque participant s'appuyant sur la carte en annexe est en mesure d'exposer durant 10/15 mn un cas pratique ou une problématique concrété qui y est référencé; un rapide tour de table préliminaire permettra de choisir 3/4 cas qui seront discuté (dans ce contexte les volontaires qui souhaiterait demander à notre groupe de contribuer ensemble à une question/projet à la lumière des expériences de tous et chacun, sont les bienvenus. Un rétroprojecteur sera disponible. Un plateau repas sera servi en salle de réunion (10€ environ ou moins seront demandés aux participants).

  • Présentation et discussion sur les question clés autour des questions posées sur le Web 2.0 60 mn
    • "Qu'est-ce que le web 2.0 ? Usages du web 2.0 dans l'entreprise ? Web 2.O et collaboration : Mythe ou réalité ?". Session animé par Yves Duron, Directeur de Nextmodernity.

  • Plan de travail et conclusion 10 mn

Rappel du cadrage initial de notre CdT pour cette année

Le travail collaboratif intense, opérationnel et quotidien n'est pas obligatoire ... il est incontournable. Toutes les organisations et leurs collaborateurs sont confrontés à ce défi majeur : passer concrètement de la main d'œuvre au cerveau d'œuvre, tirer parti des nouvelles technologies d'interaction et de coopération, et utiliser, faire vivre et évoluer ce qui doit devenir le nouveau système nerveux, cognitifs et relationnels de l'entreprise étendue.

Dans ce contexte, la source de création de valeur et de compétitivité pour les entreprises réside autant dans leur capacité à faire évoluer profondément les modes de management qu'à accompagner l'innovation organisationnelle, et le déploiement et l'usage des technologies de e-collaboration.

Sur le thème "comment manager autrement" pour plus de coopération et d'efficacité collective dans le contexte d'une véritable entreprise 2.0 étendue, la communauté e-collaboration s'attachera plus particulièrement à comprendre, analyser, proposer et illustrer concrètement les mutations et pratiques nécessaires. La promesse de notre groupe de travail est de partager et construire ensemble quelques réponses opérationnelles aux questions critiques auxquelles les membres du groupe sont confrontées.

Dans un cadre s’appuyant sur la confiance, la richesse et la confidentialité des échanges autant que sur les ressources diverses et neutres mobilisées pour la circonstance, l’ambition de notre démarche est d’être à la fois innovante et pragmatique.

Richard D. Collin
Visiting Professor, Titulaire de la Chaire Efficacité Collective, Travail Collaboratif et en Réseau, Organisations Innovantes & IKIE (Institute for the Knowledge & Intangible Economy) www.grenoble-em.com Vice-Président AFNeT, www.afnet.fr
Mobile: +33 (0)6 07 76 05 59
Skype: richardcollin


Last modified 2007-10-31 04:43 PM
« April 2023 »
Su Mo Tu We Th Fr Sa
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30            
 
 

Powered by Plone

This site conforms to the following standards: